Vous êtes ici

Changement de Présidence à la tête de l'U2P Pays de la Loire : Fanny Reyre Ménard passe le relais à Eric Girardeau

21 juin 2024 Actualité

Le 20 juin 2024, un changement statutaire important a eu lieu au sein de l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) des Pays de la Loire. Fanny Reyre Ménard, Présidente, a cédé sa place à Eric Girardeau, expert-comptable et commissaire aux comptes jusque-là 1er Vice-Président.

Présentation du nouveau Président, Eric Girardeau

Eric Girardeau est issu d'une famille de commerçants et d'artisans du bâtiment, avec une forte tradition boulangère. Fils et petit-fils de boulanger, étant jeune, il a travaillé en pâtisserie avec son père avant de s'orienter vers la gestion d'entreprise. Sa passion pour les chiffres l'a conduit à devenir expert-comptable.

Après plusieurs années dans des cabinets d'expertise comptable et d'audit, Eric Girardeau a occupé le poste de directeur financier dans une entreprise de second œuvre du bâtiment. Ce parcours riche et varié lui a permis de développer une expertise solide en gestion financière et en audit.

Son désir d'indépendance a finalement pris le dessus : il a décidé de s'installer en tant qu'expert-comptable et commissaire aux comptes à Vertou.

Il assume par ailleurs plusieurs mandats d'élu, démontrant ainsi son engagement : Président UNAPL Pays de la Loire, Président de la Commission « Culture, patrimoine, sport, tourisme, vie associative » au CESER Pays de la Loire, Président du Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises en 44, Président Office Municipal du Sport de Nantes…

Une vision de l’économie de proximité

Pour Eric Girardeau, l'économie de proximité est essentielle. Elle permet de maintenir un contact direct avec les clients, les patients, les fournisseurs et les salariés, incarnant ainsi l'économie du vivre ensemble, le lien social. Très attaché aux valeurs républicaines, aux valeurs sportives, à la bienveillance, à la solidarité et au partage, Eric Girardeau croit fermement que l’épanouissement personnel passe par la liberté, le travail et la passion du métier.


Nous souhaitons la bienvenue à Eric Girardeau. Nous exprimons tous nos remerciements à Fanny Reyre Ménard pour son engagement fort durant son mandat à représenter et défendre les entreprises de proximité et nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle responsabilité de Présidente nationale de la CSFI (Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale).