Vous êtes ici

CORONAVIRUS : Infos pratiques pour les entreprises

19 mars 2020

 

 

 

Coronavirus COVID-19 

informations, recommandations & mesures sanitaires

 Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme.

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Dans le cadre de l’accompagnement des entreprises impactées par le coronavirus, une fiche recensant les mesures mobilisables (report d'échéances sociales/fiscales, accès au crédit bancaire, financement du chômage partiel,...), les modalités pratiques d'accès à ces mesures, ainsi que  les contacts utiles est mise à disposition par la l'U2P.

Téléchargez la fiche détaillée

 

Salarié(e)s, chef(fe)s d'entreprise, comment réagir face à cette crise ?

Pour vous aider,  le ministère du Travail met à votre disposition un document sous forme de questions-réponses détaillant toutes les mesures que  peuvent et doivent prendre les entreprises et leurs salariés.

Accéder à la fiche questions-réponses du ministère

 

Le dispositif de confinement  mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00 a été prolongé jusqu'au 15 avril minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans un certains nombre de cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
  • ......

L’attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant sur ce lien. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez la reproduire sur papier libre.