Vous êtes ici

Et si vous deveniez mandaté social ?

4 décembre 2023

Les mandatés sociaux des Pays de la Loire se sont réunis le 30 novembre 2023 dans les locaux de la CAPEB 49 à Beaucouzé pour rencontrer le Président de la commission affaires sociales, relations du travail et parité de l'U2P France, Laurent Boulangeat et la Secrétaire de la commission d'action sanitaire et sociale de la CPAM, Mme Langevin. 

 

Laurent Boulangeat est intervenu pour présenter le fonctionnement de la commission, constituée d’élus et de territoires (travaillée en amont de négociation). Il a pu également aborder des thématiques actuelles avec les différentes caisses de sécurité sociale : l’assurance chômage, AGIRC-ARRCO, l’impact de la décision de la Cour de cassation sur les congés payés et les arrêts de travail, etc.

Ces échanges ont montré l’intérêt du Président à faire remonter les sujets et les problématiques détectés par les différentes caisses.


Devenir mandaté social ? Et pourquoi pas vous ? 

Vous avez envie de représenter l’U2P, les TPE, l’artisanat, les professions libérales et les commerces de proximité ? Le droit ou le social vous intéresse ?

Le conseil des Prud’hommes est la juridiction compétente pour les litiges individuels entre employeurs et salariés au sujet du contrat de travail, lors de la rupture du contrat ou pendant la relation de travail.

L’U2P propose à des chefs d’entreprise et des conjoints de devenir mandatés dans les caisses de sécurité sociale telles que l’URSAFF, la CAF, la CPAM et la CARSAT.

Téléchargez les fiches mandats : 

Si vous êtes interressé(e), contactez Elisabeth Fessart : e.fessartpdl@u2p-france.fr - 02.51.13.31.40