Vous êtes ici

FANNY REYRE MENARD, nouvelle Présidente de l'U2P Pays de la Loire.

4 décembre 2020

 

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’U2P Pays de la Loire le 27 novembre 2020, qu’a eu lieu la passation de présidence.

Fanny REYRE MENARD (CNAMS) succède statutairement à Georges DARTHEVEL (CAPEB) pour 4 ans.

Luthière, Maître artisan des métiers d’Art, Fanny REYRE MÉNARD est installée à Nantes depuis 1988. Engagée, Fanny est présidente d’une fédération nationale (musique), vice- présidente nationale de la Chambre de la facture instrumentale, elle a porté, pour le secteur des instruments de musique, des dossiers au niveau européen et international. Elle est aujourd’hui élue à la Chambre des Métiers Pays de la Loire.

La nouvelle présidente de l’U2P Pays de Loire portera haut et fort la parole des entreprises de proximité pour qu’elle puisse être audible où qu’elle soit.

 

SE MOBILISER C’EST JOUER COLLECTIF ET RESTER EN PROXIMITE

« Il est nécessaire et vital de se mobiliser, s’afficher et s’affirmer. Le collectif n’a jamais eu autant de sens dans ce contexte de crise. Être à la tête d’une TPE au 21ème siècle, c’est créer de la valeur et du lien social. Nous faire confiance, c’est nous laisser œuvrer en s’appuyant sur nos compétences, nos savoir-faire d’artisans-commerçants et nos expertises de professionnels libéraux. Nos énergies font partie des solutions qui accompagneront la suite. Nous restons vigilants car les situations sont diverses. Néanmoins, nous avons le feu sacré et la foi. Notre ressort c’est de jouer collectif pour renforcer un modèle de proximité durable et citoyen » explique Fanny REYRE MÉNARD, la nouvelle présidente de l’organisation régionale. 125 000 entreprises ce sont autant de besoins et d’attentes spécifiques. L’U2P Pays de la Loire est là pour les faire entendre. « Nous rappelons, dans nos actions au quotidien, que les petites entreprises sont actives, elles ne délocalisent pas, elles créent du lien social, elles forment et s’adaptent facilement, elles sont la richesse d’une économie de proximité » souligne la Présidente.