Vous êtes ici

Karine Emeraud-Lorrion nommée Présidente de l'U2P Loire-Atlantique

11 janvier 2024 Actualité

L'Union des entreprises de Proximité de Loire-Atlantique annonce officiellement un changement majeur à sa tête. Après 2 ans de présidence, Stéphane Bréhier, charcutier à Couëron cède statutairement la place à Karine Emeraud-Lorrion, Directrice d'agence d'assurance AXA à la Baule qui prend les rênes de l'organisation à compter du 11 janvier 2024.  
 

Tous les 4 ans, les 4 membres fondateurs de l’U2P, la CGAD, la CNAMS, la CAPEB et l’UNAPL prennent à tour de rôle la présidence de l’organisation. Une première pour l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) et c’est aussi une première pour une femme en Loire-Atlantique.

Cette transition marque le début d’une nouvelle ère pour l’U2P Loire-Atlantique, avec Karine Emeraud-Lorrion apportant son expertise, son parcours riche et son engagement à la tête de l’organisation. De gérante d’une station-service à technicienne soudeuse, d’ingénieure à Directrice d’un centre de formation et actuellement Directrice d’agence d’assurance, cette nazairienne aux multiples casquettes s’engage désormais à poursuivre et renforcer le travail entrepris par son prédécesseur pour promouvoir et défendre les intérêts des entreprises de proximité de Loire-Atlantique.

"Je ressens l’émotion, le poids de cette prise de fonction et de cette tâche. J’assure à tous mes collègues chefs d’entreprise de prendre toute ma part pour représenter et défendre les entreprises de proximité de notre département qui sont 70 340, dans les secteurs de l’artisanat, des commerces de proximité et des professions libérales que représente l’U2P. Derrière ces entreprises il y a le ou la chef(fe) d’entreprise, souvent sa famille et toute l’équipe. Il nous faut contribuer à améliorer l’environnement dans lequel elles évoluent aujourd’hui." - Karine Emeraud-Lorrion, Présidente U2P Loire-Atlantique