Vous êtes ici

L'emploi sans arrêt : plus d'une cinquantaine d'offres d'emploi représentées par l'U2P Loire-Atlantique

31 mai 2024
Le 29 mai dernier, la ville de Nantes a accueilli une initiative exceptionnelle dédiée à l'emploi : "L'Emploi Sans Arrêt". Cet événement a rassemblé divers acteurs du marché du travail, offrant aux visiteurs une opportunité unique de découvrir de nombreuses offres d'emploi et de rencontrer directement des employeurs potentiels. Parmi les participants, l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) de Loire-Atlantique a joué un rôle clé en mettant en avant les métiers de l'artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales.

L'U2P Loire-Atlantique présent à l'inauguration du jobdating

L'après-midi a débuté par une inauguration officielle à laquelle a participé Karine Emeraud-Lorrion, Présidente de l'U2P Loire-Atlantique, aux côtés des Entreprises s'engagent - club de Loire-Atlantique. Une présence nécessaire pour valoriser les secteurs de l'artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, tous concernés par les opportunités d'emploi riches et variées. 

De nombreuses offres d'emploi

Avec plus de 3000 offres d'emploi représentées dans les 4 villages de "L'emploi sans arrêt", l'événement a attiré un grand nombre de candidats.

L'U2P Loire-Atlantique en a profité de son côté pour présenter une cinquantaine d'offres allant de la boulangerie à la boucherie, en passant par la coiffure et la menuiserie.

Un impact positif pour l'économie locale

"L'Emploi Sans Arrêt" a permis de mettre en lumière la dynamique du marché du travail dans la région nantaise et l'importance des entreprises de proximité. Cet événement a également favorisé les échanges entre entreprises et demandeurs d'emploi, contribuant à réduire les écarts entre les besoins propres de ces dernières et les compétences disponibles.