Vous êtes ici

Les actions du plan régional santé travail déployées aux plus près des territoires et des entreprises.

13 juin 2019

L’U2P Pays de la Loire fortement investie dans la mise en œuvre du PRST3 était présente lors du Forum Prévention organisé sur la commune rurale de Gorges le 3 décembre 2019.

Lors de cette journée, les entreprises locales étaient invitées à découvrir des conférences et des ateliers ludiques.

Les quatre conférences abordaient les thématiques suivantes :

  • Prévention = performance,
  • Les addictions et le travail,
  • Aider au maintien des salariés en emploi,
  • Table ronde de témoignages d’entreprises locales engagées en prévention.

Un stand d’information sur l’égalité femme homme au travail était proposé en complément de différents ateliers sur les thèmes de la prévention des risques (soudage, chutes de hauteur, risque routier, amiante, RPS, TMS, évaluation des risques …) déclinés sous forme de questionnaires, puzzles, vidéos, chasse aux risques…pour outiller, faire comprendre et répondre aux questions.

Enfin, des professionnels locaux proposaient des démonstrations de matériels innovants et pertinents en terme de sécurité ou de conditions de travail : par exemple un drone qui permet de faire les métrés de couverture depuis le sol.

Plus d’une centaine de professionnels se sont déplacés, ainsi que des enseignants de CFA et Lycée Professionnel accompagnés d’apprentis. Au total, environ 160 personnes ont donc été sensibilisées.

Cette rencontre locale de prévention faisait suite aux deux premières éditions s’étant déroulées le 27 novembre au Mans et le 7 novembre à Ancenis.

https://www.prst-pdl.fr