Vous êtes ici

Emploi - Travail

Les entreprises de proximité des Pays de la Loire ont des besoins de recrutement

17 mai 2018 Actualité

En marge de sa participation à l’AG de l’U2P Pays de la Loire le 16 mai 2018, le Président national de l’U2P Alain Griset a visité l’entreprise de Laurent Brison, charcutier-traiteur à Nantes et Ste Luce en compagnie du Vice-Président du Conseil Régional André Martin en charge de l’emploi et de la formation, du Direccte  Jean François Dutertre , du Directeur de Pôle Emploi Alain Mauny, de la représentante d'Opcalim  Paule Casse  et des élus de l’U2P Pays de la Loire.

Conférence de Presse de l'U2P et visite de l'entreprise BRISON Traiteur Nantes

Comme de nombreux chefs d'entreprise de l'artisanat, tous secteurs confondus, Laurent Brison recherche  lui aussi des salariés que ce soit en production, en logistique ou en vente. Il s'est fait l'écho d'un constat général de difficultés persistantes de recrutement. C'est pourquoi l'entreprise, au travers de Viannette Brison, s'est fortement engagée dans un projet porté par l'U2P avec le soutien de l'Etat et intitulé, " plate forme RH". 

Ce projet permet de construire des réponses adaptées aux  problématiques RH  des TPE en développant des partenariats avec les acteurs de l'emploi, la formation  et de l'orientation ( Pôle Emploi,  OPCALIM, AGEFOS PME, CMAR, Missions Locales, Rectorat,...).