Vous êtes ici

Les métiers de l'artisanat représentés au Big Bang de l'Emploi

27 mars 2023 Actualité
A l'occasion du Big Bang de l'Emploi, tournée régionale, organisée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, l'U2P Pays de la Loire s'est mobilisée et investie afin de valoriser les métiers de l'artisanat et de les présenter à différents publics : collégiens, familles ou encore demandeurs d'emploi. 

Le Toilettage Canin, un métier encore méconnu

A Angers, comme au Mans, le Big Bang de l'Emploi a fait découvrir le métier artisanal du toilettage canin, qui tend à se développer. 

Au Mans, Hawaii, ce grand caniche blanc était la star du jour. En effet, de nombreux collégiens étaient présents ce vendredi 24 mars pour observer Marine et Florie, deux jeunes toiletteuses canins du département. Ils ont posé de nombreuses questions sur la formation et les conditions d'exercice du métier. Passionnées, les deux jeunes femmes se sont bien volontiers prêtées à cet exercice. 

Denis Banchereau, Maitre Artisan Toiletteur Canin à Cholet était quant à lui accompagné de son chat persan et de son caniche pour une démonstration sur scène centrale, le samedi 4 mars dernier. Champion de France en 2022, Denis et ses animaux ont su capter l'attention d'un public, venu en famille.

Diffuser nos offres d'emploi via la Galaxie de l'Emploi

Au sein du Big Bang, un espace nommé "Galaxie de l'Emploi" était comme, son nom l'indique dédié aux entreprises qui recrutent.

L'U2P Pays de la Loire, au titre de ses fédérations professionnelles et des chefs d'entreprise qu'elle représente a ainsi rencontré dans 3 villes (Angers, Laval, Le Mans) des demandeurs d'emploi  et partagé les offres d'emploi à pourvoir dans les métiers de l'artisanat (alimentaire, bâtiment, automobile...). 
L'ultime étape prévue à Nantes dans le cadre de cette tournée du Big Bang de l'Emploi a malheureusement été reportée en raison des mouvements sociaux.

Les CV récupérés seront transmis par la suite aux fédérations professionnelles.