Vous êtes ici

Mener les entretiens professionnels à l'aide d'un jeu de cartes !

4 juillet 2018 Actualité

La CPRIA , Commission paritaire régionale interprofessionnelle de l'artisanat des Pays de la Loire (http://www.evoluons-ensemble.com/cpria/) adapte, pour les Coiffeurs et les Charcutiers-Traiteurs, un jeu dédié à l’entretien professionnel et inspiré de celui initialement créé pour la Boucherie en collaboration avec l’ARACT (http://www.conditionsdetravail.com/index.php?option=com_vikevents&view=events).

Objectifs : Permettre aux salariés et employeurs de dédramatiser le temps formel de l’entretien professionnel et de jeter les bases d’un dialogue social constructif axé sur la Qualité de Vie au Travail et la Performance de l’entreprise.

la CPRIA et l'U2P créent un jeu de cartes pour mener les entretiens professionnels dans les métiers de la coiffure et des charcutiers traiteurs

Des groupes de 4 entreprises travaillent actuellement sur cet outil constitué de plateaux et de cartes, avec pour mission d’adapter les éléments formations, compétences et matériel à leur métier.

Avant la finalisation, chaque jeu ainsi élaboré sera expérimenté en entreprise afin d’être le plus pertinent possible au regard de son utilisation en situation réelle.

La mise en place d’une formation à l’utilisation de l’outil et une large campagne de communication à destination des entreprises artisanales viendront compléter le projet courant 2019.

Alors si vous êtes coiffeur ou charcutier et que vous souhaitez mener les entretiens professionnels de vos salariés à l’aide de cet outil, prenez contact avec l’U2P Pays de la Loire pour en savoir davantage.